menu

formulaire de contact et inscription
Coordonnées
Qui sommes-nous?
Norvege
Suede Suede
Danemark Danemark
Finlande Finlande
Pays Baltes Pays Baltes
Russie Russie
Islande Islande
Groenland Groenland
Spitzberg Spitzberg
Québec
Canada
Canada
Alaska
Alaska
Antarctique / Arctique
Mongolie
Ecosse

Escapades romantiques
Offres promotionnelles
Tous nos week-ends
Noel & Nouvel An
Camping-Car
Conditions de vente
Avant de partir
Avis & témoignages


SAFARI NORDIQUE, A LA RENCONTRE DES BIG FIVE DU MANITOBA

La vie sauvage arctique est d’une richesse dont on commence à prendre conscience et qui doit être protégée : les grands espaces nordiques offrent au voyageur en quête d’images inédites des paysages magnifiques, de vastes étendues vierges de toute civilisation, mais aussi un confort et une sécurité rare et surtout l’occasion d’approcher une faune hors norme.
Le centre et l’ouest du Canada concentrent les atouts en la matière : avec ce programme au départ de Winnipeg, le Manitoba saura répondre à l’attente des plus blasés : ses 650.000 km² (pour 1,2 million d’habitants seulement) abritent dans un cadre grandiose une flore et une faune unique, dont les « Big Five » du Nord canadien : le bison, l’orignal (ou élan), l’ours noir et le roi de l’Arctique, l’ours polaire, le plus grand carnivore terrestre de la planète et enfin le beluga ou baleine blanche de 1,5 tonne en moyenne, espèce menacée disposant du sonar le plus sophistiqué qui soit parmi les cétacés pour se repérer dans les labyrinthes de glace de l’Arctique. Nord Espaces vous propose cet été un séjour unique, magique et inoubliable.



©Commission Canadienne



©Commission Canadienne
Départs les 24 et 31 juillet 2018 – 13 et 19 août 2018
Groupe de 18 personnes maximum

Jour 1 : Paris - Winnipeg

Arrivée à l’aéroport international de Winnipeg. Transfert libre à l’hôtel, installation puis diner. En soirée, votre guide vous présentera tous les détails concernant votre séjour.

Jour 2 : Winnipeg - Riding mountain national park

Après le petit déjeuner, départ pour le parc national du Mont-Riding, crée en 1930 et niché au cœur de la réserve de la biosphère du Mont-Riding de l’UNESCO. La forêt-parc à trembles, les marécages, les lacs et les luxuriantes forêts de feuillus et boréales font du Mont-Riding un lieu idéal pour observer faune et flore de cette partie de notre planète.
Dans l’après-midi, vous partirez pour à la découverte du parc avec votre guide, avant votre premier safari nocturne à la nuit tombée. Logement au cœur du parc national.

Attention : afin d’optimiser au maximum les chances d’apercevoir la vie animale et sauvage très riche du parc, les excursions se feront dès les premières lueurs du jour.

Jour 3 : Riding mountain national park

Petit déjeuner et départ pour un safari à la recherche des plus grandes espèces de la région : bison, ours noir, élan ou encore des cerfs. L’après-midi pourra être consacrée à la visite de la ville de Wasagaming, à la détente, à la relaxation au sein de votre hôtel ou encore à l’exploration en randonnée des beautés alentours du parc. Safari optionnel en soirée. Logement au cœur du parc national.

Jour 4 : Riding mountain national park - Winnipeg

Départ pour un safari matinal avant de prendre votre délicieux petit déjeuner puis retour vers Winnipeg. Pause pour le déjeuner puis temps libre. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Winnipeg - Churchill

Petit déjeuner et transfert matinal à l’aéroport pour votre vol à destination de la petite ville de Churchill située sur les bords de la Baie d’Hudson. Visite de la ville et exploration des alentours. Déjeuner. Dans l’après-midi, rencontre avec un musher local et ses chiens. En début de soirée, vous partirez pour votre première rencontre avec les magnifiques bélugas. Bien installé à bord d’un canot pneumatique, vous aurez la chance d’être au cœur de l’action car c’est à cette période que la plus grosse concentration de belugas au monde (environ 60 000 animaux) descend la baie d’Hudson.
Vous longerez les rives de la rivière Churchill pour une observation avec des conditions photographiques optimales. Cette excursion en bateau se terminera par la visite du Fort Prince-de-Galles. Le fort Prince-de-Galles, qui comprend l'anse Sloop et la batterie du cap Merry, est un lieu d'importance historique nationale : il commémore le rôle du fort Prince-de-Galles dans la rivalité entre Français et Anglais au XVIIIe siècle pour le monopole du territoire et des ressources qui s'y trouvaient.
Les ruines du fort Prince-de-Galles sont importantes à la fois sur les plans historique et architectural et vous pourrez y découvrir la diversité de l'histoire de la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la traite des fourrures au début du XVIIIe siècle.

Jour 6 : Churchill

La journée commencera de bon matin avec une excursion en zodiac sur la rivière Churchill, pour une deuxième rencontre avec les bélugas, des cétacés très curieux et véritablement amicaux. Ne manquez surtout pas d’observer ses changements d’expression faciale lorsqu’il remonte à la surface. Le béluga a tout une étendue de mimiques très amusantes et sans exagérer, on peut parfois dire qu’il sourit ou qu’il affiche une certaine mauvaise humeur. N’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser ces moments uniques. Dans l’après-midi, visite du musée Itsanitaq (plus connu sous le nom du Musée Eskimo) et du centre d’interprétation de Parc Canada.

Jour 7 : Churchill – Winnipeg

Un intense et dernier jour d’exploration vous attend, en Tundra Buggy, ce véhicule tout terrain - crée en 1979 - et utilisé principalement pour l’observation, la photographie et l’étude des ours polaires. Vous apprécierez la beauté des paysages et une vie sauvage diversifiée au cœur de la toundra, à la recherche du roi de l’arctique.
Diner à Churchill puis départ en soirée pour Winnipeg. A l’arrivée transfert à l’hôtel. Installation et nuit.

Jour 8 : Winnipeg / Paris

Temps libre avant votre retour en France. Fin du séjour.

ATTENTION : Des changements météorologiques brusques et imprévisibles peuvent entraîner des changements de programmes, des modifications d’itinéraires, et des retards, qui ne pourront en aucun cas être imputables à Nord Espaces ou à ses représentants locaux, ni donner lieu à des remboursements ou à des indemnités.



©Radio-Canada

©Parks.ca

©Radio-Canada

Prix par personne

En base double

5 045 €

En base individuelle

5 949 €


Ce prix comprend : 3 nuits à Winnipeg, 2 nuits au Riding Mountain Park, 2 nuits à Churchill, les vols nationaux Winnipeg/Churchill aller-retour, le séjour en pension complète du diner du jour 1 au diner du jour 7, les excursions mentionnées au programme, les taxes provinciales.

Ce prix ne comprend pas : les vols internationaux Paris-Winnipeg AR, les transferts J1 et J8, les assurances, les boissons et repas autres que mentionnés, les dépenses personnelles, tout ce qui n’est pas dans « Ce prix comprend ».


Pour votre confort, Nord Espaces vous propose de réserver vos vols sur compagnies régulières – Devis sur simple demande


Conditions spéciales en cas d’annulation :

Billets (d’avion émis non remboursables
*Plus de 91 jours avant le départ : 30% du voyage 
*Entre 90 et 61 jours avant le départ : 75 % du voyage
*Moins de 60 jours : 100 % du voyage