Découvrir le Canada en automne, c’est s’exposer à tomber en amour de la nature de cet incroyable pays.
Dès la mi-septembre, celle-ci se transforme en douceur, avec un temps encore clément : les arbres commencent à revêtir cette couleur rougeâtre si caractéristique et ce déploiement de couleurs – dont l’apogée a lieu généralement la première semaine d’octobre – offre un spectacle unique aux voyageurs du monde entier.
Le Canada est depuis de nombreuses années mon véritable gros coup de cœur : j’aime ce pays, dans sa totalité … que j’y sois allée en hiver pour voir les blanchons, au printemps, en été … mais l’automne apporte ce petit quelque chose, cet émerveillement que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
En automne c’est une abondance de couleurs chatoyantes, de saveurs particulières, ce sont des odeurs uniques, une poésie que seul le Canada peut nous offrir à cette période de l’année.
Alors peu importe que vous choisissiez de vous aventurer dans la région du fjord du Saguenay au Québec, découvrir la petite commune de Whistler en Colombie-Britannique, vous balader au cœur de l’extraordinaire parc Tombstone au Yukon ou encore au admirer le Nouveau-Brunswick parés de son manteau automnale à cette période, soyez en sûr, vous garderez à votre retour en mémoire la magie des couleurs d’automne au Canada.
N’hésitez pas à regarder nos programmes sur notre site ou nous contacter pour que nous puissions vous organiser un séjour au Canada qui j’en suis sur sera l’un de vos plus beaux voyages.
Julia Snegur
Julia, diplômée en sociologie et en géopolitique, grande voyageuse, notre chère collègue et responsable de la communication
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentFINNISH BREAK : où aller pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon ?
Article suivantRoute de la Soie : pourquoi partir en Arménie ?