L’essentiel : sous-vêtements thermiques Pour un voyage hivernal dans le Grand Nord, de bons sous-vêtements thermiques sont importants. Nous recommandons la marque Woolpower.
Des chaussettes chaudes et sous-chaussettes (liner) Des chaussettes chaudes avec un haut pourcentage de laine (de mérinos). Pour les plus frileux, n’oubliez pas vos sous-chaussettes, à mettre en dessous des chaussettes.
Des chaussures imperméables Sur place, des bottes d’hiver vous seront remises. Nous vous conseillons cependant, d’emmener une paire de bonne chaussures de marche, ainsi qu’une paire confortable pour l’intérieur de l’hébergement.
Des pulls en laine ou des polaires Une couche chaude supplémentaire pour enfiler au-dessus de vos sous-vêtements thermiques (ex. : le gilet Full Zip jacket 400 de Woolpower).
Un tour de cou ou une écharpe Celui-ci protègera votre cou ou votre visage en cas de vent piquant.
Un bonnet chaud 80% de la chaleur du corps se perd par la tête. Un bonnet de réserve n’est donc pas superflu.
Des sous-gants Des gants fins à enfiler sous les gants ou moufles. Très pratiques pour prendre des photos sans se geler le bout des doigts !
Veste et pantalon (de ski) chauds À certains moments, vous n’aurez pas les vêtements de votre logement à portée de main, par exemple lorsque vous arrivez et partez, ou lorsque vous faites quelque chose vous-même. Nous vous recommandons donc d’apporter des vêtements d’extérieur chauds !
Julia Snegur
Responsable Développement et Communication
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentEnvol pour l'Islande
Article suivantComment choisir son voyage : Being entirely honest with oneself is a good exercise