Les Fêtes de fin d’année au Québec, province canadienne grande comme près de trois fois la France, sont hautes en couleurs. Elles permettent d’abord de découvrir deux superbes villes, déclinaisons francophones de la modernité nord-américaine : Montréal et Québec, dont le quartier historique est classé par l’UNESCO. Et surtout des paysages spectaculaires de fjords et forêts enneigées, entre chaleur humaine et contes d’antan. Comme Annie, évadez-vous pour une semaine de féérie au fjord du Saguenay, majestueuse vallée glaciaire aux rives splendides et falaises vertigineuses. Rien de tel que le confort d’une pourvoirie québécoise, où les excursions en raquettes, traîneau à chiens et motoneige ne sont qu’un échantillon des activités proposées. La Belle Province a tout pour vous charmer !
« Bonjour Stéphanie !
Voici le chalet dans lequel se trouve ma chambre.
Elle occupe un angle au rez-de-chaussée et voici la vue que j’ai depuis les deux fenêtres et la terrasse du chalet.
Ce matin, je paresse un peu… piscine et sauna… Moi, je préfère me balader dans la pourvoirie et prendre des photos. Après-midi chiens de traîneaux : ça va être du sport 😀😁😄
[… ] Je rentre d’une journée d’expédition en motoneige 😀😁😄Je remercie le destin de m’avoir permis de vivre ça !!! Alors là, rien à voir avec le Baïkal, je suis en moyenne montagne. Mon Dieu, quel sport, mais quel bonheur !
J’appartiens à un groupe de 13 + le guide (sensationnel : compétent, gentil vraiment, chaleureux et attentionné). Je suis la doyenne !!! Ce soir, j’en ai plein les bras et les trapèzes… j’ai l’impression d’avoir conduit un 38 tonnes !
Bien cordialement !
Annie M. »
Fêtes de fin d’année au Québec
Sébastien
Sébastien, notre cher collègue est passionné de voyages et d’écriture, il contribue notamment à la communication de Nord Espaces.
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentNotre terrain de jeu en Laponie finlandaise
Article suivantKilpisjärvi par Laurent Dussillols, un rêve de Laponie