Les confins de la steppe asiatique sont le refuge de témoignages vivants de notre Préhistoire. Partez avec nous en Mongolie, paradis immense et fragile d’animaux en voie de disparition, sur les traces du saïga !
Nord Espaces s’intéresse à ce territoire immense qu’est la Mongolie, à ses steppes à perte de vue, à son désert de Gobi qui se recouvre de neige en hiver, à ses lacs à l’eau d’une pureté incroyable et à la charnière géologique du massif de l’Altaï – les Monts d’Or, inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco à plusieurs titres.
Notre programme Mongolie – Gobi : du désert de la préhistoire aux steppes de Gengis Khan va s’enrichir grâce à des contacts qui permettront de découvrir toute la richesse, la beauté et la diversité de ce pays qui s’ouvre au tourisme de façon raisonné. Nous espérons surtout que comme pour d’autres destinations, nos voyages contribueront à la protection de notre environnement commun : une meilleure connaissance et une approche respectueuse sont à notre sens indispensables en tous points pour éviter une nouvelle extinction de masse comme l’a connue la Terre au temps des dinosaures.
Julia Snegur
Responsable Développement et Communication
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentLa conduite en Suède
Article suivantLa vie sauvage à portée de main au Québec