Marc M. se souviendra longtemps de son séjour hivernal en Islande, entre la péninsule de Snaefellsnes et la côte Sud. Notre autotour y dévoile une île de feu et de glace, une terre à la magie toute de contrastes. Vous y verrez le plus grand glacier d’Europe, un lagon aux icebergs multicolores et des sources chaudes invitant au bain ; des serres et une boulangerie géothermiques ; des volcans – dont le Snaefellsjökull qui inspira à Jules Verne son Voyage au Centre de la Terre – aux tunnels de lave encombrés de stalactites de glace ; des plages de sable noir ; l’ancien parlement Alþingi au parc national de Thingvellir ; le bouillant geyser Strokkur et les chutes partiellement gelées de Gullfoss ; de longues nuits souvent magnifiées d’aurores boréales…
« Bonjour Natacha,
Nous voici rentrés de ce séjour magnifique. Le climat a été parfois capricieux (dont la journée de tempête de mardi !) et nous n’avons pas réussi à voir d’aurore boréale (presque le dernier soir, mais la lumière n’a pas complètement transpercé les nuages…), mais nous avons adoré ce parcours et été continuellement impressionnés par la beauté des paysages !
Je vous joins quelques photos pour vous faire patienter jusqu’à votre prochain séjour 😉
Le parcours s’est parfaitement déroulé (aucun couac avec les hébergements ou autre) et nous avons pu faire à peu près tout ce que nous avions prévu.
Je vous souhaite une très belle journée,
Marc M., le 1er mars 2019 »
SPLENDEURS HIVERNALES D’ISLANDE
Sébastien
Sébastien, notre cher collègue est passionné de voyages et d’écriture, il contribue notamment à la communication de Nord Espaces.
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentDes romans policiers dans Tallinn, ville hanséatique
Article suivantPour un printemps respectueux et humain