En Laponie finlandaise, Notre chambre au coeur de la forêt boréale offre à tous le plus beau des terrains de jeux : une nature propice au ressourcement, aux promenades en raquettes, traîneau à chiens et motoneige, à la contemplation des immensités préservées et peut-être des aurores boréales. Tout près, au parc animalier de Ranua qui est certainement le plus septentrional au monde, une cinquantaine d’espèces arctiques évoluent en semi-liberté. Dont le fameux glouton, appelé aussi carcajou, gulo gulo (en latin) et wolverine (en anglais), rare carnivore ressemblant un peu à un ourson, mais potentiellement féroce…
« Bonjour Stéphanie,
Ici c’est le paradis ! Nous sommes arrivés hier et on se sent très bien. C’est vraiment superbe ! Pierre a trouvé son terrain de jeu et adore la neige et les grands espaces.
Nous avons nourri les ours polaires et renards arctiques : c était vraiment sympa, surtout pour les petits !
On a profité de la neige fraîche pour faire des bonhommes, des batailles et des promenades dans la forêt. Et tout ça en un jour !
[…] C’est vraiment génial ! On passe de supers moments et on se repose comme jamais. J’espère que le bénéfice durera quelques semaines !
On réfléchit beaucoup à l’organisation des vacances 2021 ; le dilemme va être dur à résoudre !
Bonne journée (-25°C ce matin),
Sophie M. »
Notre chambre au coeur de la forêt boréale
Sébastien
Sébastien, notre cher collègue est passionné de voyages et d’écriture, il contribue notamment à la communication de Nord Espaces.
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentNos aurores boréales en Norvège
Article suivantFêtes enchantées au Québec