Pour ceux qui ne le savent encore l’agence NORD ESPACES a été fondée en 1993 – il y aura bientôt 30 ans – par le norvégien Asbjörn Angelsen établi en France. Personne ne connaissait mieux la Norvège qu’Asbjörn : à l’époque où les GPS étaient rares, il était capable de renseigner par téléphone les clients perdus sur la route des trolls … 20 ans plus tard les voyageurs se souviennent encore d’un grand barbu, blond aux yeux bleus qui les accueillait dans les locaux de l’ancienne pizzéria au 35 rue de la Tombe Issoire à Paris pour les faire rêver de la beauté sauvage et austère des côtes norvégiennes.
Asbjörn Angelsen a pris sa retraite depuis plus de 15 ans et a cédé son entreprise à celui qui a bien voulu continuer une aventure périlleuse de chef d’entreprise indépendant en étant le seul actionnaire de sa propre société. Le tourisme est un secteur où règne en permanence l’imprévu : des grèves aériennes, des éruptions de volcans, des catastrophes naturelles, sanitaires, des guerres.
Asbjorn, c’est la classe à la norvégienne : nous avons toujours reçu une petite carte de bonne année de la part de Madame et Monsieur Angelsen s’étonnant sincèrement que nous soyons toujours debout, tenant le coup contre vents et marées. Plus encore, que nous ayons réussi à nous développer.
JE VEUX REVOIR MA NORVEGE A BORD DE l’EXPRESS CÔTIER
Ce printemps 2023, Asbjörn a voulu refaire un voyage et revoir sa chère Norvège qui a tant évolué ces dernières années. Quoi de mieux alors que de prendre l’Express Côtier pour parcourir les majestueuses côtes et fjords à la beauté sauvage et puissante ? Asbjörn n’a rien perdu de son l’esprit de reporting, de son professionnalisme. Comme il n’a rien perdu de sa capacité à continuer à s’émerveiller à son âge respectable.
Un petit mot à sa conseillère du voyage, 3ème génération chez Nord Espaces, j’ai les larmes aux yeux. C’est la plus belle histoire de la session de l’entreprise.
Bonjour Mélanie et MERCI !!!
Heureux de vous savoir de retour en activité. Je suppose que cela signifie que tout va bien !?
De notre côté, le voyage s’est déroulé comme prévu, aucun retard, ni dans les airs, ni sur la mer. Pour les hôtels et les transferts, nous nous sommes débrouillés sans problème. Une découverte : à Bergen, il y a un tramway qui relie le centre-ville à l’aéroport, départ tous les 10 min env. même le Dimanche, prix 40 Nok-4€/personne – imbattable !!
Météo : entre KKN (Kirkenes) et TOS (Tromso), carrément hiver – pluie et neige, vent froid et fort du nord, faisant bien bouger le M/S Nordlys !! Ensuite, beau temps calme et ensoleillé, même à Bergen – exceptionnel !!
Cabine petite mais bien équipée, bonne literie et isolation sonore. Cuisine : petit dej. Norvégien (excellent !), déjeuner buffet très bien, dîner servi à table!! Animation quasiment inexistante, à part quelques conférences – en anglais exclusivement. Annonces en norvégien, anglais et allemand, pas français !
De mon côté, le voyage a répondu totalement à mes attentes. Pour certains une croisière, c’est surtout une vie sociale et animée à bord… Au fait, sur L’Express Côtier, le spectacle se déroule dehors, devant et sur les côtés, au milieu des terres et des montagnes, souvent incroyablement proches du navire (par exemple le passage dans les îles de Vesteraalen et de Lofoten, entre Harstad et Svolvaer, et les côtes de Helgeland (chez moi !!) entre Bodoe et Broennoeysund).
Voilà, si vous avez des questions sur d’autres points, n’hésitez pas. Une dernière chose, le voyage avec déambulateur n’a posé aucun problème, ni à la SAS, ni à AF.
Bonjour à tout le monde.
Amicalement,
Asbjörn Angelsen
Julia Snegur
Julia, diplômée en sociologie et en géopolitique, grande voyageuse, notre chère collègue et responsable de la communication
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédent10 raisons de partir en Finlande cet été
Article suivantDu rock mongol : Uuhai !