Patrick M. se félicite de nous avoir confié l’organisation de son réveillon à Riga. Et pas seulement parce que le centre historique de la capitale lettone est inscrit depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO ! La vieille ville conserve en effet de superbes demeures médiévales et églises gothiques, ainsi que la plus belle concentration de bâtiments Art Nouveau en Europe. Riga, c’est aussi une ville moderne aux quartiers branchés et nombreux parcs, une taille et une animation dignes de son surnom de « capitale de l’inspiration ». En témoignent le philosophe Isaiah Berlin, le cinéaste (et fils d’un architecte majeur de l’Art nouveau) Sergueï Eisenstein, le chef d’orchestre Mariss Jansons, la chanteuse d’opéra Elīna Garanča, le danseur Mikhaïl Baryshnikov, le violoniste Gidon Kremer, le violoncelliste Mischa Maisky, le champion du monde d’échecs Mikhaïl Tal, tous originaires du port de la Baltique. Au point que Riga fut en 2014 la première ville de l’ancien bloc communiste à être désignée capitale européenne de la culture.
« Bonjour,
Je tenais à vous faire part de notre satisfaction après notre séjour à Riga. Tout s’est parfaitement bien déroulé, très bon hôtel […], visite intéressante du centre ville avec une guide parfaite, […] qui s’est montrée très compétente, prévenante et nous a fait découvrir sa ville et son pays de façon très personnelle et documentée.
Nous avons sympathisé avec les autres clients de la région parisienne, ce qui a ajouté au plaisir du séjour. Merci pour votre accueil au téléphone, je ne manquerai pas de faire appel à vous si je décidais un jour de repartir dans les pays nordiques. Je profite de ce message pour vous présenter mes vœux et vous souhaiter une excellente année 2020.
Très cordialement,
Patrick M., le 10 janvier 2020 »
Notez que la Lettonie est aussi une destination de choix pour les sports d’hiver ! Le ski de fond bien sûr, mais aussi le ski alpin dans les stations bien équipées de Ramkalni, Baili et Zviedru.
Réveillon de Nouvel an à Riga
Sébastien
Sébastien, notre cher collègue est passionné de voyages et d’écriture, il contribue notamment à la communication de Nord Espaces.
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentSur les pas de Jean Sauvage à Arkhangelsk
Article suivantAventures polaires en Finlande