Nous avions déjà voyagé avec Nord Espaces et nous sommes devenus ce que l’on pourrait appeler des « habitués » ; du coup, nous avons été destinataires récemment de leur lettre d’information « Sélection Confidentielle », proposant des voyages conçus avec un esprit « passion de l’expert artisan » et qu’on ne trouve pas sur internet pour des raisons évidentes. L’offre portait sur un périple insolite en Lettonie, avec un itinéraire original où nous n’étions logés que dans des châteaux ou des manoirs de caractère. Il faut croire que cette sélection de Nord Espaces est vraiment confidentielle.
Certains endroits insoupçonnés, chargés d’histoire, sont loin des routes touristiques. Parfois nous avions impression d’avoir le château et le parc pour nous seuls. Nos hébergements étaient magnifiques et nous avons particulièrement apprécié l’une de nos chambres, dans une tour de l’un des châteaux.
Oui, la capitale Riga est de toute beauté, avec sa vieille ville, ses ruelles chargées d’histoire et ses nombreux bâtiments « Art Nouveau » ainsi que son musée tout simplement magnifique. Mais le pays n’est pas à oublier, les forêts, la quiétude, l’agriculture avec des champs à perte de vue, ses nombreuses rivières, sa côte sur la Baltique très sauvage méritent de s’y attarder et de s’en imprégner. Et c’est sans compter avec les somptueuses demeures qui attendent le voyageur à la recherche de charme et de cachet. L’accueil chaleureux de ce peuple, la propreté du pays et la gastronomie en font une destination de choix.
François et Marianne ( Suisse), voyage en Lettonie
Nord Espaces
Nord Espaces est un voyagiste spécialisé et indépendant depuis sa création. Ce que nous considérons comme notre force est avant tout notre équipe : stable, passionnée et internationale, parlant les langues des pays proposés et ayant une vraie connaissance de nos destinations, toutes sans exception parcourues, preuve à l’appui.
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédentEn route pour Bergen, ville aux sept collines
Article suivantAarhus, Capitale Européenne de la Culture 2017