En cette triste année 2020, il était malgré tout possible de réveillonner en Laponie ! Cela en passant par la capitale suédoise, elle-même l’une des plus belles villes nordiques…
Stockholm en hiver, une révélation
C’est la première ville que j’ai visitée en tant que passionnée et amoureuse des pays nordiques. J’ai découvert cette ville alors que je ne travaillais pas encore chez Nord Espaces, en février 2000. Je ne suis pas une amoureuse de l’hiver et de ses longues nuits, mais j’ai redécouvert Stockholm en hiver plusieurs fois ces dernières années, ce fut une vraie révélation, avec un petit ciel bleu, cela aide toujours !
Je vais partager aver vous mes secrets de visites lors d’une escapade à Stockholm :
> Une visite culturelle : j’aime beaucoup l’Hôtel de Ville (Stadshuset) dont je recommande de visiter l’intérieur avec sa magnifique salle dorée pouvant accueillir jusqu’à environ 700 personnes. J’ai eu la chance de participer à un buffet dans cette salle il y a quelques années. L’Hôtel de Ville possède aussi une splendide cour où les amateurs de photographie pourront faire de beaux clichés de la vieille ville à l’architecture unique.
> Une visite sportive : après plus de dix voyages dans la capitale suédoise, je ne connaissais pas Monteliusvägen, situé sur les hauteurs de Sodermalm. Des hauteurs, une magnifique vue sur l’hôtel de ville, le Palais Royal et la vieille ville s’offre à nous, un vrai paysage de carte postale.
> Une visite dans l’archipel : A bord d’un navire ancien, nous sillonnons l’archipel pour arriver à Vaxholm, connue pour sa forteresse construite au 16e siècle par Gustave Vasa. En hiver, siroter un chocolat chaud, déguster une pâtisserie locale tout en profitant des paysages gelés, une belle escapade en dehors de la ville.
> Une visite gastronomique : prendre son déjeuner dans les Halles dOstermalm. On y trouve boulangers, fromagers, des étals de fruits de mer, des cafés, des restaurants où l’on peut se poser et profiter d’une gastronomie locale de qualité et ainsi faire le plein d’oméga 3. Le soir, ne manquez pas le buffet du Grand hôtel, le smorgasbord, à un prix qui ne se refuse pas !
Stockholm en hiver
Un réveillon 2020 en Laponie suédoise
Dans l’arctique scandinave, les fleuves Könkäma, Muonio et Tornio marquent la frontière naturelle entre la Suède et la Finlande. Au coeur de ce système fluvial, à 200 km au nord du cercle polaire, Rajamaa est un petit paradis insulaire où vivent 7 habitants à l’année.
Lars et Kaisu font découvrir une Laponie bercée entre les cultures suédoise, finlandaise et sâme…
… où l’on respire paraît-il l’air le plus pur d’Europe !
« Meilleurs voeux à vous ! Le voyage était exceptionnel ! Nous avons adoré, tout était parfait, les hôtes, les activités, le lieu, c’était une expérience unique et inoubliable. On recommande à 300 % ! » Samuel F.
Sébastien
Sébastien, notre cher collègue est passionné de voyages et d’écriture, il contribue notamment à la communication de Nord Espaces.
Inscrivez vous à la newsletter
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Article précédent5 raisons de visiter les Fjords de l’Ouest de l’Islande
Article suivantLa magie des îles du Nord en été