Îles Féroé

DécouvrezÎles Féroé

Affinez votre recherche

Téléchargez notre brochure

Télécharger

Suivez nos voyages

Inscrivez vous à la newsletter

Exclusivité Nord Espaces 2024

Escapade en septembre aux îles Féroé

Voyage en petit groupe
à partir de 2 197 €

Séjour découverte des îles Féroé lors après les vacances scolaire du 4 au 9 Septembre 2024.

5J/4N
Autotour avec vols et voiture de location inclus

A la découverte des Îles Féroé

Auto-tour / Road trip, Voyage individuel
Dès 1 630 €

Circuit individuel avec vols et voiture de location pour découvrir l'archipel des Îles Féroé

8 jours / 7 nuits

DécouvrezÎles Féroé

Archipel de 18 îles isolées au milieu de l’Atlantique Nord entre l’Ecosse, la Norvège et l’Islande, les îles Féroé fascinent par leurs paysages sauvages, leur beauté rugueuse, leurs sommets escarpés.

Aux Îles Féroé vous pourrez découvrir des îles dont la nature semble immuable depuis des siècles, des paysages à la beauté sublime, puissante et dramatique et à l’écosystème unique et fragile. Le tourisme y est particulièrement respectueux de l’environnement et peut être un levier positif pour accompagner celles et ceux qui œuvrent pour une harmonie entre nature et humains.

Vous pourrez y découvrir de nombreux sites naturels qui font le charme et la renommée de cet archipel : le lac suspendu de Leitisvatn, la cascade de Gasadalur, Saksun avec ses plages et ses falaises, Tjornuvik où le sable est noir, le village de Gjogv et son port dans une faille rocheuse, les falaises de Vestmanna, l’île de Mykines et son phare et bien d’autres sites iconiques. Dans cet archipel où les moutons sont plus nombreux que les habitants, vous pourrez aussi y découvrir plus de 300 espèces d’oiseaux dont les macareux.
Vous découvrirez une culture unique qui a conservé ses traditions et ses influences tantôt viking, islandaises, norvégiennes puis danoises à travers des sites culturels et archéologiques qui valent le détour : Tinganes, l’ancien parlement de Torshavn, la forteresse de Skansin, les ruines de la cathédrale Saint-Magnus à Kirkjubour, Klaksvik, important site de pêche fondé par les vikings et aujourd’hui deuxième ville de l’archipel.

Il est possible de visiter l’archipel tout au long de l’année. Lors de la plus belle saison, de juin à septembre, vous profiterez d’un temps doux, de longues journées avec 1 jour sur 3 de précipitations. Le reste de l’année on observe des précipitations 2 jours sur 3 et l’hiver les journées sont courtes et fraîches mais la plupart des gens qui y sont allés vous diront que c’est sous un ciel déchiqueté que le côté sublime des paysages prend toute son ampleur.

De mai à mi-octobre, l’archipel est accessible en vol direct depuis Paris CDG 2 fois par semaine et le reste de l’année avec une escale à Copenhague. Pour ceux qui souhaitent éviter l’avion, il est possible d’y accéder en ferry depuis le Danemark tout au long de l’année.

Modifiez votre recherche